Les Chatouilleurs de Murlocs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde WoW RP - Les Sentinelles (Horde)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un jeu de cartes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sahlek

Sahlek


Nombre de messages : 21
Personnage : Druide-ermite
Date d'inscription : 07/01/2007

Un jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Un jeu de cartes...   Un jeu de cartes... Icon_minitimeDim 11 Fév - 15:53

Le vieux Tauren entre dans la taverne. Se déplaçant avec difficulté il se dirige vers la chaise la plus proche, et s'y laisse tomber avec un soupir de soulagement. Là, il regarde les gens présents, prend une légère inspiration, puis annonce :
"J'aimerais, si vous me le permettez, présenter un projet à la taverne... Les nuits comme les jours sont longs au fond d'une grotte, aussi ai-je fait des recherches avec quelques livres empruntés à la grande bibliothèque des Pitons-du-Tonnerre."

L'ermite reprend son souffle, puis continue :
"J'ai fait une découverte ma foi intéressante. Une sorte de jeu était joué par le passé chez nous, les Shu'halo. Les tarots de Mu'sha. C'est un jeu de cartes qui allie perspicacité et réflexion, et j'aimerai assez le remettre au goût du jour, avec votre accord et aide. Il se joue à quatre. Les règles sont assez simples. Cartes en main, il s'agit de prédire à haute voix le nombre de plus que l'on espère faire. Il se joue avec un paquet de 22 cartes. Je n'ai pas encore toutes les règles bien en tête, mais je peux y travailler pour vous y faire jouer, lors d'une soirée. Votre date sera la mienne."

Le Tauren marque une pause, se rend compte qu'il est parti dans des explications désordonnées et reprend depuis le début :
"Humpf... Les 22 cartes sont réparties entre les quatres joueurs, soit 5 cartes par joueurs, deux cartes restantes et n'intervenant pas dans le jeu.
Chaque joueur, avec ses cinq cartes, va annoncer le nombre de plis qu'il compte réaliser.
Les tours de jeu sont simples, chaque joueur abat à tour de rôle une carte, la plus haute remporte.
L'annonce des plis est soumise à une légère restriction : La somme des plis annoncée ne peut pas être égale au nombre de cartes dans la main d'un joueur. Je vais vous donner un exemple plus tard pour bien me faire comprendre.
Au second tour, on ne distribue que 4 cartes par joueurs. Au troisième, 3 au quatrième deux et au cinquième, une. Ensuite, le jeu reprend au premier tour."


Sahlek réfléchit, pour être sur de n'avoir rien oublié.
"Il existe une carte spéciale, et le cinquième tour est soumis à une règle spéciale, mais vous aurez largement el temps de découvrir cela..."
Sourire malicieux.

"Intéressés ?"


[hrp : Je reprends un jeu de cartes déjà existants, qui s'appelle le tarot africain, ou l'emmerdeur, suivant les personnes. Je ne sais pas si vous connaissez. Je n'ai rien changé aux règles, les 22 cartes correspondent aux 21 atouts + l'excuse du jeu de tarot.
Pour la distribution des cartes, je peux bricoler un léger programme (études de prog, faut bien que ça me serve lol).
Bien évidemment, celui qui distribue ne joue pas. C'est le seul inconvénient par rapport aux jeux de cartes IRL. Et puis on peut rajouter des règles rigolotes, le(les) perdant(s) boivent un verre ou autre ^^ Pour le verre c'est plus drôle IRL, après huit ou neuf verres c'est dur de se concentrer.
Enfin voilà c'est un jeu hyper simple, non basé sur la chance à la distribution -tout le monde peut réussir sa mise, si il fait une annonce logique correspondant au niveau de ses cartes- contrairement aux autres jeux de cartes. Si vous êtes intéressés, prévenez-moi que je fasse le programme et qu'on se teste ça à la taverne.
Je rêve d'un "Azeroth Poker Tour", Réunissant Alliance comme Horde dans une super partie de cartes... Avant de trop me monter la tête, on va se faire ça à 4 dans un coin de la taverne, entre Hordeux ^^ Ne grillons pas les étapes ^^

Lien wiki vers ce jeu, vous comprendrez bien mieux avec ça
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiar ]
Revenir en haut Aller en bas
sourcéa




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2007

Un jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes...   Un jeu de cartes... Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:37

L'idée est bonne comme tout jeu de société, cependant je vais y mettres quelques bémols

Le premier est qu'il n'y a pas de cartes dans wow (et c'est nul, peut etre faudrait il faire une demdande d'evol?^^)

Le fait d'installer un add on "non reglementé" pour y jouer va etre difficile à proposer aux joueurs (person jon m'a proposé un add pour faire une course au trésor à laquelle j'ai du renoncer car je déteste les modules. Moins j'en ai, mieux je me porte^^)

Ensuite, il semble manquer quelques informations à ce jeu, qui me semble typiquement masculin :
la notion de poker (qui reste essentiellement dans un milieu masculin),
la notion de boire un verre pour se souler (la aussi, qui plus est, je pense que sans alcool irl, le jeu n'a surement pas la meme ampleur que ce que tu as pu le vivre précédement) ,
la notion de bluff (explresion du visage, regard que l'on a pas à travers l'écran)
la différence d'experience

A essayer donc (qui ne tente rien n'a rien) mais ca ne sera pas simple pour le proposer à grande echelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sahlek

Sahlek


Nombre de messages : 21
Personnage : Druide-ermite
Date d'inscription : 07/01/2007

Un jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes...   Un jeu de cartes... Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:10

hrp :
Procédons par ordre :
Primo, pas besoin de jeu de cartes. Comme le jeu IRL ne se joue qu'avec les atouts du jeu de tarot, on va jouer IG avec des chiffres. Le 1 correspondra au 1, le 2 au 2... Ca va, pas trop dur quand même ^^

Secondo, pas d'add-on non réglementé. Pas d'add-on du tout en réalité. Seul le joueur qui distribue les cartes (c'est à dire moi) aura le logiciel (qui n'est pas un add-on mais un logiciel à part entière), mais ne prendra pas part au jeu puisqu'il connaitra toutes les cartes des quatres joueurs.

Tertio, typiquement masculin, j'vois pas le rapport. Et pas de notion de poker à avoir, le jeu ne repose pas du tout sur le bluff.
Je ne connais pas grand chose au poker, mais il me semble que c'est à peu près comme ça le déroulement : On va faire monter son annonce, pour forcer le joueur adverse à se coucher, alors que l'on a pas du tout le jeu que l'on annonce. Mais ça ne gêne pas de ne pas avoir le jeu annoncé puisque on arrête dès que l'un se couche. Ici c'est différent : Il FAUT faire son annonce. Aucun bluff quoi ! Avec un jeu de merde on annonce 0, alors qu'au poker on annoncera une paire au moins.

Pour le "boire un verre" evidemment que ça n'a pas la même ampleur qu'IRL. Mais c'est inhérent à tous les jeux IG, ni plus ni moins que le strip poker par exemple, qui est bien plus intéressant en vrai ^^

Différence d'expérience, là encore je pense que tu te trompes. J'ai appris le jeu seul en dix minutes seulement en regardant jouer mes mais. J'ai trouvé les règles seul. Pour combien de jeux de cartes c'est possible ? Pas beaucoup je t'assure.
Les avantagés sont les adeptes des statistiques, et ceux qui arrivent à raisonner sur le long terme, comme les joueurs d'échec. Pourtant, étant ancien joueur d'échec je peux te dire que je me suis fait calmé par pas mal de potes qui avaient moins d'expérience que moi à ce jeu, qui ne savaient pas jouer aux échecs et qui n'étaient pas spécialement des pros de la probabilité. Je le répète, jeu hyper simple avec lequel la notion "d'expérience" est très relative.


D'autres doutes/questions ?
Revenir en haut Aller en bas
sourcéa




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2007

Un jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes...   Un jeu de cartes... Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:06

Nous en avons reparlé ensemble en jeu et effectivement je n'aais pas bien compris Smile
Je suis pour le programmer !
Cependant, je me suis inscrite au clan de la muse, pour voir leur calendrier, je pense qu'on essayera de faire en fonction d'eux aussi
Peut etre prévoir pour début mars?
Revenir en haut Aller en bas
Sahlek

Sahlek


Nombre de messages : 21
Personnage : Druide-ermite
Date d'inscription : 07/01/2007

Un jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes...   Un jeu de cartes... Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:20

hrp :J'avoue que je préférerais essayer à cercle fermé dirons-nous. Un jeu mixte Alliance Horde inclus le problème de compréhension, pour un premier essai j'aimerais qu'on ait pas à gérer ce problème.

Parce que le seul moyen que j'ai trouvé pour le problème de langue sur une table de jeu Alliance/Horde, c'est deux arbitres qui annoncent les cartes jouées pour les joueurs de leur faction. Ex si un hordeux joue une carte, l'arbitre hordeux communique la carte à l'arbitre ally qui lui même la communique aux joueurs allys. Pas fameux...

On essaie d'abord à l'intérieur de la Horde.
Je suis à vacances à partir de vendredi, donc pas mal de temps libre je vais plancher à une première version du prog.
Revenir en haut Aller en bas
sourcéa




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2007

Un jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes...   Un jeu de cartes... Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:51

tout pareil Smile
je voyais ca qu'entre horde, pour avoir fait des events horde- alliance lotterie,concour) trop galere à gerer.
Et je suis en vacances vendredi aussi cheers

*murmure tres tres bas*
Et il fut un temps pas si lointoin, j'ai passé une maitrise en dev...
Mais j'aimerais autant oublier :p

On peut faire un premier test lors de la semaine prochaine, tout sauf samedi et mardis soirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
sourcéa




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2007

Un jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes...   Un jeu de cartes... Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:21

Quand peut on prévoir ca, vendredi prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Muktog




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2006

Un jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes...   Un jeu de cartes... Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:29

[HRP]
L'idée m'a l'air plutôt bonne ^^ Malheureusement , je pourrai pas être présent (normalement) , je passerai peut-être en compte invité xD
Revenir en haut Aller en bas
Sahlek

Sahlek


Nombre de messages : 21
Personnage : Druide-ermite
Date d'inscription : 07/01/2007

Un jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes...   Un jeu de cartes... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:06

hrp : Vendredi soir prochain ? Pourquoi pas.
J'essaierai d'être prêt ^^

Muk', merci de ton soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dranoro

Dranoro


Nombre de messages : 66
Personnage : Orc Chasseur
Date d'inscription : 02/10/2006

Un jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes...   Un jeu de cartes... Icon_minitimeSam 24 Fév - 0:05

HRP :

J'tacherai d'etre présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sahlek

Sahlek


Nombre de messages : 21
Personnage : Druide-ermite
Date d'inscription : 07/01/2007

Un jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes...   Un jeu de cartes... Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:58

Merci Drano, donc Sourcéa et toi, ça fait déjà deux ^^ On la table de jeu à moitié remplie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sahlek

Sahlek


Nombre de messages : 21
Personnage : Druide-ermite
Date d'inscription : 07/01/2007

Un jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes...   Un jeu de cartes... Icon_minitimeVen 2 Mar - 2:12

Je suis prêt pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dranoro

Dranoro


Nombre de messages : 66
Personnage : Orc Chasseur
Date d'inscription : 02/10/2006

Un jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes...   Un jeu de cartes... Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:58

HRP

Bon, j'suis désolé mais j'ai un imprévu...
Mon père vient d'me dire qu'il a besoin de l'ordi ce soir pour mettre des trucs en vente sur Ebay...
J'sais que c'est un peu tard de vous l'dire mais j'ai appris ça que c'midi...

J'vous souhaite bon courage en tout cas !

Dranoro
Revenir en haut Aller en bas
Santh
Admin
Santh


Nombre de messages : 138
Personnage : Réprouvé gérant
Date d'inscription : 01/10/2006

Un jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes...   Un jeu de cartes... Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:06

(HRP Je ne pourrai pas être là, désolé ! Sourcéa, si tu veux vendre de la boisson, envoie moi une message, Wahko t'enverra ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinell
Sahlek

Sahlek


Nombre de messages : 21
Personnage : Druide-ermite
Date d'inscription : 07/01/2007

Un jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes...   Un jeu de cartes... Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:09

hrp : Reporté, pas assez de monde... Sourcéa a essayé de combler avec une annonce sur le général, mais on s'est rammassé un non-rôliste, et loin de moi l'idée de vouloir faire le sectaire, ce genre de mec je peux pas jouer avec. Ils y en a qui ne cassent pas l'immersion mais lui...

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Santh
Admin
Santh


Nombre de messages : 138
Personnage : Réprouvé gérant
Date d'inscription : 01/10/2006

Un jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes...   Un jeu de cartes... Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:47

(HRP : Je te comprends très bien oui ! J'essayerai d'être là la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinell
Contenu sponsorisé





Un jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes...   Un jeu de cartes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu de cartes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chatouilleurs de Murlocs :: Général :: Événements (RP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser