Les Chatouilleurs de Murlocs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde WoW RP - Les Sentinelles (Horde)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La vie de la taverne et absence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sourcéa2
Invité




La vie de la taverne et absence Empty
MessageSujet: La vie de la taverne et absence   La vie de la taverne et absence Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:45

HRp:
j'arrive plus du tout a me conencter, santh pourrais tu stp me changer encore d'adresse: celle ci j'en suis sure ^^

Sinon la taverne est à l'abandon je trouve ces temps ci, personne n'organise d'evenmeent, personne ne parle et aucun tavernier n'est là ni en semaine,ni les soirs d'ouverture, c'est

Sinon je ne pourais aps etre là ce soir, a titre exeptionnel (famille).
Don pas pssibilité de faire la soirée dé'ailleur j'ai rien vu dessus depuis :-/

enfin voila,un peu démoralisé
Revenir en haut Aller en bas
Dranoro

Dranoro


Nombre de messages : 66
Personnage : Orc Chasseur
Date d'inscription : 02/10/2006

La vie de la taverne et absence Empty
MessageSujet: Re: La vie de la taverne et absence   La vie de la taverne et absence Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:56

Coucou !

Je sais que pour l'moment la taverne est un peu au point mort, mais il y a plusieurs raisons qui expliquent cela...

Tout d'abord, nous avons Muk' qui n'a plus son abonnement...
Ensuite, personnelement, j'ai eu beaucoup de travail à l'école, et dès lors, peu de temps de loisirs sachant que WoW passe au second plan pour le moment...
Pour santh, je ne connais pas les raisons, mais elles doivent aussi etre valable...

Je crois qu'il faut un peu attendre, et ça va repartir Smile
Il y a toujours des " moments morts " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santh
Admin
Santh


Nombre de messages : 138
Personnage : Réprouvé gérant
Date d'inscription : 01/10/2006

La vie de la taverne et absence Empty
MessageSujet: Re: La vie de la taverne et absence   La vie de la taverne et absence Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:39

Sourcéa, quelle adresse, donc ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinell
Sahlek

Sahlek


Nombre de messages : 21
Personnage : Druide-ermite
Date d'inscription : 07/01/2007

La vie de la taverne et absence Empty
MessageSujet: Re: La vie de la taverne et absence   La vie de la taverne et absence Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:08

Puisqu'on parle de rp....

J'dois vraiment être le genre sectaire, parce que quand je me balade à Orgri ou les Pitons, j'suis le seul abruti à marcher. Sont où les rôlistes ? Comment voulez-vous aborder quelqu'un d'inconnu, pour un peu de jdr sauvage, si tout le monde court...

Faire des events c'est bien, je ne dirais jamais le contraire, mais rien ne vaut le charme des rencontres tissées sur le fil, sans organisation, au détour d'une maisonnette d'un village perdu dans les tarides. Et ça, c'est où ? Nul part. Néant. Dans l'alliance, ça arrive parfois...

Aujourd'hui le rp c'est ça : Deux trois events où on se dit "allez tiens je joue rp, je marche je parle en /s" Et le reste du temps, on court comme des guignols, on farme les quêtes, instances et xp... J'dois vraiment être un sectaire/extrémiste, parce que pour moi le rp, c'est pas juste des events en fin de semaine.

Oui, le rp c'est des events, ET une manière de jouer rp tout le temps... J'suis vraiment le seul abruti à penser comme ça ? J'en ai bien l'impression quand je me balade aux Pitons ou à Orgri...

Je connecte pas Sahlek pour farmer les géants fongiques et acheter des champignons aux Sporegars... Mais comme aux Pitons ou à Orgri, y'a jamais personne pour rp, bah la mort dans l'âme j'ai décidé d'y aller en Outreterre.
Dernier truc en date (en date... y'a quelques mois...), une Réprouvée m'a abordé aux Pitons (évidemment, à marcher entre la banque et l'hotel des ventes, je finis par me faire repérer) et elle m'a abordé de manière rp et tout. On a parlé un peu, en bon vieillard avisé evidemment, j'attire les confidences. Bah là enfin du rp j'étais content, juste ce petit moment.

Sinon moi j'ai arrêté de jouer pour l'instant, tout bêtement. Pas envie. Bon je ne fais pas partie de la taverne je sais Razz Mais j'avais envie d'écrire. De "gueuler". Ca va mieux d'ailleurs.

J'ai un pote IRL, un de mes meilleurs amis, et premier compagnon de jeu de rôle. On a reroll sur un serveur jdr/jcj et on joue rp. Pour l'instant, c'est le seul perso que j'envisage encore de connecter.

J'suis assez inconnu niveau rp, puisque je joue quand même depuis décembre 2005. Inconnu parce que je croise jamais personne qui joue rp 100% de son temps de jeu. Alors c'est pas le rp qui en ce moment est mort. Côté Horde il a jamais décollé. Oui y'a eu des events, mais c'est pas tout.
J'suis ptêt tout seul avec ma vision du jeu aussi.
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Muktog




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2006

La vie de la taverne et absence Empty
MessageSujet: Re: La vie de la taverne et absence   La vie de la taverne et absence Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:38

T'es pas tout seul avec cette vision , hein , j'suis aussi un des seuls gars qui trainent à Orgri souvent , à marcher , à essayer de chopper une conversation par-ci par-là. En plus le caractère de Muk' est pas super facile pour entamer une séance roleplay , les gens fuient souvent dès la première phrase xD C'pour ça que je préfère faire du rp avec quelques personnes que je connais ...

Et les events , j'crois qu'ils sont surtout créés pour essayer de faire décoller le rp , en fait ^^ Enfin , à mon sens , ça doit être ça ! Mais comme tu dis , le vrai RP , c'est pas de l'event , c'est des rencontres , toussah qui se font en plein jeu.

Mais les events ont un point positif , on y rencontre souvent des gens qui jouent pas mal rp , ce qui peut aider pour la suite pour s'organiser des petites rencontres (ou même pas , mais s'arranger pour tomber sur la personne "par hasard" :p)

Muk' qui a pas toute sa tête, veuillez l'excuser si ce message est moche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sahlek

Sahlek


Nombre de messages : 21
Personnage : Druide-ermite
Date d'inscription : 07/01/2007

La vie de la taverne et absence Empty
MessageSujet: Re: La vie de la taverne et absence   La vie de la taverne et absence Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:58

Déjà d'une ton message n'est pas moche, rassure-toi.

En fait je te réponds parce que je voulais réagir sur certaines de tes phrases, mais finalement j'ai un gros coup de flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcéa2
Invité




La vie de la taverne et absence Empty
MessageSujet: Re: La vie de la taverne et absence   La vie de la taverne et absence Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:03

pour l'adresse :

Pour les absences:
Je le comprends tout à fait, l'irl passe avant tout et c'est pas toujours simple de tout concillier. Muk et darka sont partis, et les nouveaux pas très causants ou De plus, on ne fait plus de message de pub pour la taverne, donc ca aide pas.
(mais là je sens les poils de Sahlek s'herisser, les messages apportant aussi leur lot de "lourds dingues " ou débutants tout

Pour le Rp;
Je suis allée faire un tour du coté des clairvoyants (nouveau jdr), coté horde bien sur :p
Et j'etais impressionnée.
Bon le serveur est assez vide, mais ca forme vraiment comme les sentinelles a ses débuts. Comme une grande famille, avec des histoires de coeurs, des ragots, des evenements, des disparitions soudaines, des querelles amicales,
Un truc simple, quand je croise quelqu'un qui court ben il s'arrete pour m'expliquer que le maitre d'arme de Piton est le meilleur d'Azeorth
Et il est vrai que ca fait bien longtemps que je ne vois plus ca sur les sentinelles

Apres, moi aussi je cours apres les champignons des marais, et d'une facon générale un peu partout, disons pour suivre les copains et eviter surtout les groupes pick up des donjons (les donjons sont un vrai plaisir quand on ne passe pas son temps "a pull" ou tuer des nagas à la chaine. ya pleins de détails qui permettent de partir reelement en délire.)

Quand au rp de passage, y a une question de chance je pense.
Hier j'ai rencontré par hasard, à Piton justement, une taurenne qui m'expliquait qu 'elle avait choisi ce chapeau pour le coordonner à poisson fétiche! Les messagers de paix organisent régulierement des rencontres au pied des zepellin ou autre, pour rencontrer des gens autour d'un feu de bois.
Je dirais que ce type de rencontre de rp au détour d'un chemin, ca représente en toute objectivité 5% de mes 'est decevant, j'

D'une maniere générale le canal rp etait là pour regrouper les gens qui ont envie de provoquer ces rencontres, et le vendredi pour leur permettre de pas aborder des incconus le reste de la semaine. En gros réunir les gens qui font du rp entre eux,par petit groupe afin d'en faire profiter les autres. Non que ce soit la solution idéale mais je pense que si les gens ne viennent pas à moi c'est à moi d'aller vers eux.

Ce que je peux proposer en conséquence:
* en parler à des guildes comme la racine noire, les ecorcheurs de dune, les dragons rouges, harmonium qui me semblent les guildes composées de gens rp.
(je n'en vois pas d'autres actuellement coté horde,je connais pas tout le monde aussi ^^)
* refaire des messages pour inviter les gens a faire du rp dans le canal concerné
* mais dans ce cas, etre sur d'ouvrir le vendredi suivant pour qu'ils se rencontre.
Si c'est jsute pour parler a des inconnus , ils ne resteront

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sahlek

Sahlek


Nombre de messages : 21
Personnage : Druide-ermite
Date d'inscription : 07/01/2007

La vie de la taverne et absence Empty
MessageSujet: Re: La vie de la taverne et absence   La vie de la taverne et absence Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:46

Sourcéa2 a écrit:

Quand au rp de passage, y a une question de chance je pense.
Hier j'ai rencontré par hasard, à Piton justement, une taurenne qui m'expliquait qu 'elle avait choisi ce chapeau pour le coordonner à poisson fétiche! Les messagers de paix organisent régulierement des rencontres au pied des zepellin ou autre, pour rencontrer des gens autour d'un feu de bois.
Je dirais que ce type de rencontre de rp au détour d'un chemin, ca représente en toute objectivité 5% de mes 'est decevant, j'
Je n'ai pas saisi la fin de ta phrase.

Sourcéa2 a écrit:

D'une maniere générale le canal rp etait là pour regrouper les gens qui ont envie de provoquer ces rencontres, et le vendredi pour leur permettre de pas aborder des incconus le reste de la semaine. En gros réunir les gens qui font du rp entre eux,par petit groupe afin d'en faire profiter les autres. Non que ce soit la solution idéale mais je pense que si les gens ne viennent pas à moi c'est à moi d'aller vers eux.

C'est une bonne idée, personnellement j'ai du mal à rôler avec les canaux tant que je ne sais pas trop comment il est vu. Je m'explique. Le canal rp actuellement, si j'ai bien compris, c'est une taverne que l'on rejoint à la connection. . Même si on est.... au fin fond d'un jungle poisseuse Shocked Donc là pas de souci pour savoir comment rp dessus, mais ça reste pour moi une incohérence.... Donc j'ai du mal à rôler sur ce canal.
On va finir par me prendre pour un soûlard, et vous n'auriez pas tort ^^ Je suis assez perfectionniste, et du genre à couper les cheveux en quatre. Evidemment rôler avec moi relève du casse-tête. Pourtant j'en ai rencontré des rôlistes qui rôlent à la perfection quand même.
La meilleure excuse que j'ai trouvé pour l'explication de ces canaux, c'était sur une guilde sur le conseil des ombres que j'ai rejoins un temps. Pour eux, les canaux étaient des fréquences, et en règlant un appareil de confection gnome (imaginaire bien sûr, c'est juste pour l'excuse des canaux qui sont par définition hrp) on en rejoignait un. C'était côté alliance bien sûr. Mais nickel. Pas de restriction de classe ou de niveau ou quoi que ça soit. Parce que sinon sur les sentinelles, côté alliance l'arcanum, le canal de guilde est un lien télépathique qui unit tous les membres de la guilde, joli et bien pensé puisque c'est un regroupement de magiciens. Mais Hors de la guilde, si quelqu'un a déjà vu un guerrier adepte de télépathie.... QUoi que ça serait sympa comme perso rp.

Je suppose que vous êtes loin de ce genre de considération "prise de tête" pour savoir quoi faire face à tel ou tel truc, mais pas moi pour ma part. Je ne suis à l'aise que quand j'ai une explication rp cohérente. (Je pense que là vous êtes en train de vous rendre compte que je suis un sectaire/extrémiste. Razz )

Les meilleurs rôlistes que j'ai rencontré sur Wow étaient justement ceux qui se préoccupaient de ce genre de choses, et qui avaient explication rp logique à chaque détail du gameplay (gameplay = hrp, je pense que c'est clair pour tous.)
Mais sinon le canal rp tel que tu l'as présenté est une excellente idée.

Sourcéa2 a écrit:

Ce que je peux proposer en conséquence:
* en parler à des guildes comme la racine noire, les ecorcheurs de dune, les dragons rouges, harmonium qui me semblent les guildes composées de gens rp.
(je n'en vois pas d'autres actuellement coté horde,je connais pas tout le monde aussi ^^)
* refaire des messages pour inviter les gens a faire du rp dans le canal concerné
* mais dans ce cas, etre sur d'ouvrir le vendredi suivant pour qu'ils se rencontre.
Si c'est jsute pour parler a des inconnus , ils ne resteront

Qu'en pensez vous?
Ce que j'en pense ? Je connais mal les guildes que tu annonces, mais les écorcheurs des dunes je les ai toujours vu en hrp... Je dois vraiment mal les connaître.
La racine noire, euh... T'es sûre que c'est pas la rose noire ? La rose noire m'ont l'air de rôlistes, enfin ils ont l'air.
Le clan du dragon rouge, ne m'ont pas l'air d'être des rôlistes non plus, mais pour avoir groupé avec eux lors d'instances, ils sont sympathiques et ne brisent pas l'immersion, ce qui est déjà énorme pour moi. Bon eux je n'en ai croisé qu'en instance, donc c'est pas l'idéal pour juger d'un joueur rôliste ou non. Donc je ne les jugerai pas.
Harmonium je ne connais pas.

Voilà voilà. Mais franchement, vous voulez incitez les gens à rôler ? C'est tout con je vais prendre un exemple.
Nazschala. Désolé je la nomme, sur le coup ça m'a frappé. Rassurez-vous je ne compte pas la descendre, et si vous trouvez que je la descends, j'assume sans souci. Donc elle fait partie des Messagers de Paix, et du Cercle Cénarius. Rôliste donc. Si un nouvel arrivant sur le serveur va sur le forum, il pourra constater qu'elle est parfaitement rp. Et s'il la croise dans Hurlevent ? Elle galope comme tout le monde... Voilà c'est tout con. Si tous les rôlistes connus faisaient l'effort de s'y mettre, et de donner l'exemple, ça pourrait commencer à bien rendre. Un nouveau verrait et se dirait "Tiens les rôlistes marchent en ville. Je suis là pour faire du jeu de rôle (à supposer que ça ne soit pas un de ceux qui s'est paumé lors du choix de serveur) alors je vais marcher." Nous sommes des moutons, il est naturel de calquer notre comportement sur les "dominants" pour être accepté. C'est pas plus compliqué.

C'est assez réducteur, évidemment marcher en ville ne fait pas de nous des rôlistes. Mais marcher en ville fait partie d'un état d'esprit rôliste pour moi. Si tu veux rôler à la sauvage, comment vas-tu faire pour séléctionner ta cible et l'aborder ? Tu n'as que son comportement extérieur pour faire ton choix. Donc plus de gens qui marchent égal plus de choix pour aborder et faire du rp. Plus de choix pour aborder et faire du rp, plus de rp non ?
Bon après la théorie et la pratique... Pourtant c'est vraiment otu con comme idée.
Je joue 100% de mon temps de jeu en rp, donc 100% de marche en ville. Pour moi un rôliste qui court en ville, il est hrp. Bon évidemment, il peut y avoir une excuse rp, un personnage au caractère pressé, ou un trajet dans un cadre rp à faire rapidement. Mais sinon, je pense qu'on ne donne l'exemple qu'en étant exemplaire. Ce n'est pas une coïcidence si les mots ont la même racine. Et être exemplaire, c'est être rôliste à 100%

OUI JE SUIS SECTAIRE ET EXTREMISTE ET J'AIME CA ! Twisted Evil
Mais bien évidemment, chacun son rp, chacun sa manière de rôler. Je le comprends et le conçois, c'est pour ça que je ne fais pas de croisade en jeu ou sur le forum pour le rp. Mais ça me soûle de voir tous les rôlistes n'être rp que le temps d'un event. C'est vraiment l'idée que je ressens actuellement.

Bon j'arrête de vous soûler, c'était un bon pavé je ne recommencerai plus.
Bye !
Revenir en haut Aller en bas
sourcéa2
Invité




La vie de la taverne et absence Empty
MessageSujet: Re: La vie de la taverne et absence   La vie de la taverne et absence Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:34

je pense comme tu le dis qu'il y a toute une palette de joueurs (dans le sens rp): celui qui n'en fera que si on l'aborde d'une certaine maniere et utilisera des sms le reste du temps.
à celui qui en fait tout le temps et qui ne comprends pas que les autres ne fasse pas pareil (:p)

Je pense que dans la théorie tu as raison sur le fait de ne pas faire de rp que lors des events. Ex: hier soir, on m'annonce une prévision de raid sur hurlevent. Je reagit avec Gazorg en disant qu'on refuse de s'associer avec de futurs assassins. Ca a été aussitot pris comme "une prise de tete".

Les "vrais" rolistes, s'il y en a dans wow, sur notre serveur, dans la horde (ca réduit énormement), se retrouvent dispercés dans la foule des autres et on très peu de chance de se croiser, meme en marchant (on a pas de capitale comme hurlevent coté horde,pas de lieu où on est sur de pouvoir parler et obtenir une réponse cohérente)

Alors c'est vrai que je fais le mouton, je cours beaucoup, je cherche à monter mes réputation auprès des orpprimés, mais en parrallele je prends le temps de justifier mes actes par un texte avant les sorties, par une attiude sans "pull, dispeel" en donjon, par l'etude de détails du paysage autre que le nombre de mobs du prochain groupe et par des soirées où on ne se réunis pour parler et non se battre.

Pour la notion de canaux, j'avais lu aussi l'explication de l'outil gnome, pas celui de la télépathie:). Il est alors difficile de réunir des gens très differents par leur caractere, leur facon de voir le role, leur posiiton dans le jeu, leur temps disponible, leur motivation, leur emplacement geographique (dans le jeu) et ce de facon cohérentes. Si tu connais des solutions je serais heureuse de les mettre en oeuvre.

J'ai essayé de marcher mais ca n'a pas marché...voyant que j'etais seule, j'ai arreté.
je rencontre generalement quand meme des gens à la boite aux lettre (la racine noire par exemple; qui n'est pas la "rose noire", mais une guilde composée des rerolls de ceux ci)

Bref, meme si la taverne reste "virtuelle", elle permet un contact vers des personnes agrables à rencontrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sahlek

Sahlek


Nombre de messages : 21
Personnage : Druide-ermite
Date d'inscription : 07/01/2007

La vie de la taverne et absence Empty
MessageSujet: Re: La vie de la taverne et absence   La vie de la taverne et absence Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:53

sourcéa2 a écrit:

à celui qui en fait tout le temps et qui ne comprends pas que les autres ne fasse pas pareil (:p)
Bien tenté, j'en aurais presque culpabilisé Laughing

Sinon, tu as raison sur à peu près tout, effectivement... face à des joueurs qui ne comprennent pas qu'une prise de position est rp, j'ignore pour ma part.
Mais pour réunir des gens tu sais, le canal rp est parfait, je n'ai jamais dit le contraire, je l'ai même souligné dans mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie de la taverne et absence Empty
MessageSujet: Re: La vie de la taverne et absence   La vie de la taverne et absence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de la taverne et absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Affiche] Taverne du Murloc farceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chatouilleurs de Murlocs :: HRP :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser